Étudiant au Futuroscope : le bon plan de l’appart hôtel

Étudiant au Futuroscope : le bon plan des appart’hôtels

Le premier poste de dépense lorsque l’on est étudiant, c’est bien évidemment le logement. Pourtant, celui-ci n’est pas occupé à 100% du temps. Entre les week-ends chez maman, les fêtes chez les copains, les stages à l’étranger et autres, le loyer est bien souvent payé pour rien.

Et c’est encore pire pour ceux qui sont en alternance, dans une autre ville que celle de leurs études. Payer deux logements, pour finalement n’en utiliser qu’un à la fois, c’est une folie !

Pourtant, il existe une solution simple pour limiter ses frais de logement : opter pour la location en courte durée d’un appart’hôtel.

En tant qu’étudiant à proximité du Futuroscope, c’est la meilleure option. Il y a plein de logements disponibles et il est facile de trouver des bons plans.

Voici les 5 bonnes raisons de choisir un appart’hotel en courte durée plutôt qu’une location classique à Poitiers.

1. Optimiser son loyer

Entre les vacances, les week-ends, les périodes de stage… une location étudiante est rarement occupée à temps plein. Il peut même y avoir des semaines, voire des mois d’inoccupation.

En plus du loyer, il y a aussi des charges à payer : eau, électricité, internet, assurances… Des frais qui coutent cher au final pour un logement non utilisé.

En optant pour la location courte durée en tant qu’étudiant, c’est le moyen de ne payer que ce qui est consommé.

Ainsi, pas besoin de payer pendant ses vacances.

Par ailleurs, en étudiant à proximité de Poitiers ou du Futuroscope, il est possible de profiter de plein de bons plans. Les locations courte durée sont moins chère la semaine, quand la demande pour le parc est faible. Les propriétaires baissent leur prix pour pouvoir louer plus facilement. Et généralement, ils appliquent des remises pour les locations de plusieurs jours.

De même, il ne faut pas hésiter à passer en direct pour négocier. Les propriétaires sont souvent prêts à faire un geste pour les étudiants sérieux, qui reviennent régulièrement.

2. Pas besoin de déménager

Choisir un logement en courte durée, c’est profiter de tout ses équipements. Il n’y a donc aucun déménagement à prévoir, ni aucun meuble à acheter.

C’est un énorme avantage de ne pas avoir à se soucier d’acheter les biens nécessaires, de les amener puis de s’en débarrasser l’année terminée.

Sans oublier qu’il n’y a pas d’administratif à gérer : pas besoin de s’abonner à internet, de contacter EDF, de se renseigner sur le syndicat des eaux local… En location courte durée, tout est pris en charge.

Un appart’hôtel, c’est clairement se simplifier la vie. Mieux vaut se focaliser sur ses cours, profiter de la vie étudiante que de se soucier d’un logement.

3. Partager les frais avec d’autres étudiants

Partager une location courte durée avec d’autres étudiants, c’est comme la colocation mais sans ses inconvénients.

Plus on est de fous, plus on rit – et plus on partage les frais ! On divise le loyer, on partage les courses et on n’utilise qu’une voiture pour aller en cours. Le top !

Et contrairement à la colocation, le propriétaire n’augmente pas le loyer global : seul ou à plusieurs, le loyer reste le même.

Autre avantage, une location courte durée ne dure pas toute l’année : si les habitudes d’un autre sont désagréables, ce n’est pas grave, ce n’est que provisoire.

Avec un appart’hôtel, on partage les frais comme en colocation, mais on profite comme en vacances, sans se prendre la tête.

4. Fini les soucis

Lorsque l’on est étudiant, il faut se focaliser sur ses cours (et profiter de la vie). Pas le temps pour les tâches ménagère : nettoyer, changer les draps de son lit, ranger…

Avec un appart’hôtel, aucune de ces tâches ne sont à gérer. Elles sont très généralement comprises dans le loyer ou dans les frais de ménage inclus.

Il suffit donc d’arriver avec sa valise, aller en cours, profiter de la vie étudiante, réviser et repartir. Pas besoin de gérer son appartement. Tranquillité assurée.

Sans oublier les « gros problèmes » : dégât des eaux, cambriolage durant l’absence, facture d’électricité impayée… Toutes ses problématiques sont directement gérées par le propriétaire. Et si elles rendent le logement inutilisable, vous pouvez compter sur lui pour vous trouver un autre hébergement.

Pas besoin de se tracasser à contacter son assurance, à faire un constat, à gérer de l’administratif et des artisans… Opter pour un appart’hôtel en tant qu’étudiant, c’est s’assurer la tranquillité.

5. Dormir plus

Trouver une location classique autour du Futuroscope ou à Poitiers peut être compliqué. Cela implique généralement de devoir s’éloigner de son lieu d’étude pour trouver quelque chose de correct.

En optant pour un appart’hôtel, il est ainsi possible de choisir un appartement à proximité immédiate des campus. Cela signifie, moins de temps de déplacement, la possibilité d’utiliser un vélo et surtout, de dormir plus le matin.

 

Trouver un appart’hôtel quand on est étudiant au Futuroscope

Il existe une multitude de logements autour du parc du Futuroscope, disponibles via les plateformes de réservation comme Airbnb ou booking.

Mais il vaut mieux privilégier les réservations directement auprès des propriétaires. En plus d’obtenir des prix plus attractifs (pas de commissions à payer pour les plateformes), ils proposeront la solution la plus adaptée à votre situation.

Nos locations courte durée au Futuroscope

Nos logements tout confort à Jaunay-clan et Chasseneuil du Poitou

airbnb-logo-11

Le Bricks Expérience

Un appartement exceptionnel où chaque détail…

Studio

Le Studio PACMAN

Studio UNIQUE en France, ce studio PacMan sera…

Studio Nintendo - Appart Hotel Futuroscope Futurostudio

Le Studio Nintendo

Sur le thème de NINTENDO, ce studio sera vous convaincre… 

Studio

Le Studio Capsule

Capsule tout confort sur le site du Futuroscope…

Partager